Évolution des primes SUVA 2023

Plusieurs effets positifs influencent favorablement la prime brute 2023. Le nombre de nouvelles rentes d’invalidité a diminué et les produits de placement de 2021 réduiront les primes brutes dans l’assurance contre les accidents professionnels et non professionnels à hauteur de 20 %. De plus, certains secteurs bénéficient de fonds de compensation excédentaires dans les deux branches d’assurance. Par ailleurs, le supplément pour frais administratifs dans l’assurance contre les accidents non professionnels baisse de 0,25 %. Les facteurs mentionnés permettent d’obtenir des primes brutes exceptionnellement basses ce qui, l’année prochaine, engendrera des primes brutes inférieures aux primes nettes.

Pour l’année 2023, les raisons ne sont pas suffisantes pour justifier un nouveau remboursement extraordinaire lié à la Covid.

Pour l’instant, il n’est pas possible de prévoir de futurs remboursements. Le Conseil de la Suva prendra une décision en 2023 après analyse de la situation financière et des développements en matière de sinistre et de coûts.

Nous vous rappelons que promouvoir la sécurité au sein de l’entreprise, faire de la prévention axée sur le comportement, renforcer la responsabilité individuelle et faciliter la réintégration précoce demeure la voie de choix afin de tempérer les futures augmentations de primes dues à la suppression ou à la réduction des remboursements susmentionnés.

Téléphone : +41 52 269 17 47

Du lundi au vendredi
08:00 – 12:00
13:30 – 17:00

info@hrm-systems.ch