Services PEP chez notre clientèle : témoignages

La planification du déploiement du personnel représente un sujet important, et pas uniquement pour le domaine de la santé. En proposant nos prestations « services PEP », nous nous sommes spécialisés dans cette thématique. Dans le cadre de plusieurs projets, nous avons introduit différentes mesures décisives pour améliorer la planification des présences et absences du personnel. À travers les propos de notre clientèle, vous découvrirez ci-dessous comment se traduisent nos projets dans la réalité.

Deux questions à Adrian Zürcher, responsable PEP & Systèmes chez Hirslanden :

Au sein du groupe Hirlsanden, de nombreux projets et changements ont été réalisés au cours des deux dernières années en matière de planification du déploiement du personnel et amélioration du système en collaboration avec HRM Systems. Comment s’est déroulée la phase de projet et que pensez-vous de cette collaboration ?

L’accompagnement d’HRM Systems a été essentiel pour mettre en œuvre les changements prévus. Ces deux dernières années ont été particulièrement éprouvantes pour le domaine de la santé. Nous avons su mettre l’accent sur les bons projets et avons été épaulés par un partenaire incontournable afin de les mettre en œuvre de manière efficace. La clé du succès en quelque sorte… HRM Systems nous a apporté la structure nécessaire, une bonne planification des jalons ainsi que la vue d’ensemble de tous les facteurs pertinents afin d’aboutir à un projet réussi.

Je pense plus précisément à la préparation des présentations qui ont permis de mettre en lumière la valeur ajoutée, au soutien en matière des thèmes techniques touchant au déploiement du personnel, ou encore au traitement systématique. C’est dans ce cadre-là qu’HRM a su faire la différence. Par ailleurs, la collaboration s’est passée comme sur des roulettes et le personnel de notre partenaire externe réagit très très rapidement, ce qui représente un avantage indéniable pour notre travail.

Le groupe Hirslanden travaille avec un grand réseau de partenaires externes. Comment la coopération avec HRM Systems se démarque-t-elle ?

L’attitude « oui, c’est possible » d’HRM Systems, nous a beaucoup plu. Nous traversons une période remplie de défis et cet état d’esprit permet d’évoluer dans un cadre favorable à la coopération. HRM Systems sait faire preuve de flexibilité et sait s’adapter aux besoins de sa clientèle. Leurs collaboratrices et collaborateurs connaissent les différentes possibilités et limites des prestations proposées et les communiquent ouvertement. À l’heure actuelle, un grand projet est en cours dans le cadre duquel nous optimisons notre planification du déploiement du personnel en termes d’efficacité et de cohérence des données. Je suis profondément convaincu que d’ici à la mi-2022, nous obtiendrons le résultat escompté pour notre entreprise.


 

Deux questions à Tanja Hintermeister, responsable des ressources humaines au See-Spital :

Vous avez entièrement remanié le système PEP au sein du See-Spital. Comment s’est déroulée la phase de projet et que pensez-vous de cette collaboration avec HRM Systems et Urs Heer GmbH ?

Cette phase s’est très bien déroulée. La collaboration avec HRM Systems et Urs Heer était exemplaire et très professionnelle. Je dirais même qu’une sorte d’amitié s’est nouée au cours du projet, ce qui a simplifié considérablement notre collaboration, particulièrement lors de situations complexes. Durant et après le projet, nous avions l’impression d’être entre de bonnes mains : on nous écoutait d’une oreille attentive afin de trouver des solutions. Tous les objectifs fixés ont été atteints.

HRM Systems a assuré temporairement le support de premier et de deuxième niveau de la ligne pour toutes les demandes relatives à la saisie des temps. Comment ce fait a-t-il contribué à soulager les RH en termes de charge de travail et quels ont été les retours sur la ligne ?

En raison d’absences du personnel, notre spécialiste PEP ne pouvait plus traiter les demandes reçues ni y répondre assez rapidement.
Nous avons cependant toujours pu compter sur HRM Systems. En reprenant directement le support de premier et deuxième niveau, notre partenaire nous a permis de garder le cap pendant ces mois. Les trois responsables de projet de HRM Systems étaient déjà pratiquement considérés comme étant des collaboratrices et collaborateurs de ce groupe.


 

Deux questions à Michèle Hofer, responsable PEP pour le réseau hospitalier Appenzell Rhodes-Extérieures (SVAR) :

En avril 2021, le réseau hospitalier Appenzell Rhodes-Extérieures a introduit un nouveau Polypoint PEP en collaboration avec Urs Heer GmbH et HRM Systems. Quel rôle le soutien a-t-il joué ? La charge de travail a-t-elle été réduite comme souhaité ?

Le soutien apporté nous a été très précieux et nous avons atteint le résultat souhaité. La collaboration avec HRM Systems présente de nombreux avantages, notamment un conseil spécialisé, un bon échange, des connaissances globales. En outre, son personnel sait se mettre dans la peau de sa clientèle et réfléchit de manière proactive.

HRM Systems et Urs Heer GmbH attachent une grande importance à l’accompagnement global et au soutien apporté à la clientèle. Le réseau hospitalier SVAR a-t-il ressenti ces aspects ? Êtes-vous satisfaits du projet dans son ensemble ?

Tout à fait, nous avons ressenti cet encadrement dans tous les domaines. De plus, nous avons toujours reçu une réponse très rapidement lorsque nous avions des questions. Par exemple, pour les thèmes concernant les systèmes connexes comme UKA Solutions ou autres, les remarques ont été reprises et transmises et les changements effectués en conséquence. Globalement, les solutions apportées répondaient à nos attentes.

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