Mise à jour du processus « certificat médical »

La numérisation et l’automatisation nécessitent une base technique stable et une architecture mature. Dès le début du processus, même si elle se fait souvent progressivement, l’intégration de toutes les parties prenantes doit être prise en compte dans l’architecture. Sinon, des problèmes lors de l’intégration surgissent plus tard, retardant le projet à plusieurs reprises.

Nous sommes ravi· e· s d’avoir atteint cette première étape et, grâce à notre « plateforme pour documents » et au nouvel « UKA Send », nous avons pu poser les bases pour la prochaine réalisation.

La « plateforme pour documents » est notre archive centrale de stockage dans le cloud. À moyenne échéance, tous nos progiciels devraient y enregistrer vos documents afin qu’ils soient disponibles. Il devrait également être possible d’intégrer d’autres systèmes.

Vous connaissez certainement déjà « UKA Send »; vos employé·e·s saisissent leur déclaration d’accident et la transmettent aux RH. Cette fonctionnalité existe déjà depuis des années dans le cadre de la gestion des accidents et des maladies. Le nouvel UKA Send fonctionne sur le cloud et il est directement relié à la plateforme pour documents. À l’avenir, les collaboratrices et collaborateurs pourront également télécharger des documents dans UKA Send et les transmettre aux RH même sans déclaration d’accident. Automatisé autant que possible, le processus devrait donc relier les documents avec la bonne personne/annonce dans UKA Solutions et les rendre accessibles à d’autres groupes d’utilisateurs.

À l’heure actuelle, ces fonctionnalités sont étudiées avec des clients pilotes. Nous estimons pouvoir démarrer une importante phase pilote début 2024, avec les processus correspondants. Le premier semestre de 2023 sera consacré à l’analyse détaillée. Plusieurs d’entre vous se sont déjà manifesté· e· s pour contribuer à la mise au point. Nous nous ferons un plaisir de vous contacter au cours des semaines qui viennent.

Téléphone : +41 52 269 17 47

Du lundi au vendredi
08:00 – 12:00
13:30 – 17:00

info@hrm-systems.ch