L’histoire de notre entreprise au fil du temps

1916
Lorenz Hartmann

En 1916, Lorenz Harmann rejoint la Suva lors de sa fondation en qualité d’inspecteur, d’abord à Coire puis à Winterthour. Il met ensuite en place la sécurité au travail chez Sulzer AG à Winterthour.

1945

Il devient indépendant en 1945 et fonde l’entreprise L. Hartmann-Unfallverhütung AG. Sa tâche principale consiste à conseiller sa clientèle en matière de prévention d’accident et de réinsertion. Puisque le matériel nécessaire n’est pas disponible en Suisse, il importe et distribue des équipements de protection spécialisés. Il accompagne ses clients, les aides à réduire le nombre d’accidents et à négocier des primes conformes au risque.

1949
Walter Hartmann

En 1949, son fils Walter Hartmann commence à travailler dans l’entreprise dont il reprendra la direction. Il met en lumière l’importance d’une bonne base de données afin d’améliorer la prévention et soutient ses clients en se basant sur les données récoltées.

1984

En tant que représentant de la troisième génération, Robert Hartmann reprend la direction de l’entreprise et commence à introduire le traitement électronique des données afin de réduire les coûts administratifs et d’optimiser les processus d’accidents.

1985

En 1985, le médecin Andrea Hartman, deuxième représentant de la troisième génération commence à travailler pour l’entreprise familiale. Il se focalise sur la médecine et l’hygiène du travail.

1998

Durant les années 90, le besoin de simplifier le travail administratif et le traitement croît non seulement pour les accidents, mais aussi pour les maladies. Pour y répondre, la société sœur HRM Systems AG créée en 1998 conçoit le logiciel UKA Solutions. Cette nouveauté permet de traiter et de transmettre par voie électronique les cas d’accident et de maladie en grande partie de manière automatique.

2002

En 2002, le système de gestion des absences systématisé SMA est créé. Grâce à la bonne qualité des données, la détection précoce est désormais possible, particulièrement pour les absences de courte durée.

2006

En 2006, L. Hartmann Unfallverhütung AG et HRM Systems fusionnent sous le nom de HRM Systems AG.

2017

En 2017, le module SMA du logiciel UKA Solutions est remplacé par CAREMA, un logiciel indépendant relié à UKA. La gestion de la santé en entreprise devient possible grâce aux fonctionnalités avancées, une utilisation intuitive et un module de case management.

2018

PEP Services est introduit en 2018. Nous collaborons étroitement avec l’entreprise Urs Heer GmbH afin de soutenir des entreprises du domaine de la santé et des affaires sociales en matière de processus et utilisation des ressources humaines

Heute

Aujourd’hui, Robert Hartmann, président du conseil d’administration, ainsi que Georg Hartmann, PDG et représentant de la quatrième génération, dirigent ensemble HRM Systems.

Téléphone : +41 52 269 17 47

Du lundi au vendredi
08:00 – 12:00
13:30 – 17:00

info@hrm-systems.ch