Nos interfaces PEP/UKA et conseils en matière de processus d’absences

Les données d’absences forment avec les données des salaires les sources centrales des données pour l’utilisation d’UKA Solutions. Une logique imparable lors de l’échange de données constitue la condition sine qua non pour une utilisation optimale du logiciel.

Depuis trois ans déjà, nous proposons de fournir des données d’absences entièrement automatisées et au pourcentage exact à notre clientèle dotée de Polypoint PEP grâce à une interface spécialement développée pour UKA Solutions. Nous avons poursuivi notre travail et, dorénavant, nous pouvons créer n’importe quelle constellation avec un minimum d’effort.

Souvent, il ne suffit toutefois pas de simplement relier les systèmes. Le champ d’application de l’indemnisation des absences et de sa mise en œuvre dans les entreprises est varié. Les processus diffèrent, ce qui soulève de nombreuses questions :

  • L’indemnisation est-elle linéaire selon la planification du travail ou comporte-t-elle des interruptions ?
  • Comment intégrer les icônes d’absence dans PEP ?
  • Comment mettre en place un processus clair permettant d’indemniser les salarié·e·s à l’heure avec PEP, UKA et le système des salaires ?
  • L’incapacité de travail partielle peut-elle être « traitée » en utilisant la fonction de planification des absences de longue durée, par le biais du module complémentaire de la gestion des absences ou alors en appliquant la bonne vieille méthode « je planifie à moitié » ?
  • Quelle est la procédure correcte pour le personnel à temps partiel ?
  • Code des obligations, loi sur le travail, convention collective de travail et règlement du personnel : que régit la loi et comment ?
  • Quels rapports, évaluations et statistiques mènent au but ?
  • Mise à disposition de tous les types d’absences pour l’IJM, l’IJA, Carema et la réduction vacances ?
  • Exigences des assurances ?
  • Informations et formations pour les supérieur· e· s et le personnel ?
  • Etc.

Nous vous conseillons volontiers sur l’ensemble de ces thèmes, vous accompagnons dans l’amélioration de vos processus et présentons les meilleures pratiques selon vos conditions-cadres individuelles. Si vous souhaitez plus d’informations, Monsieur Lang se tient à votre disposition : nick.lang@hrm-systems.ch.

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