Prolongation du versement de l’allocation de maternité : formulaire adapté dans UKA Solutions

Une mère dont l’enfant doit rester, directement après la naissance, plus de deux semaines à l’hôpital, a droit dès le 1er juillet 2021 à une prolongation de l’allocation de maternité. La modification prolonge de 56 jours au plus la durée du droit à une allocation de maternité. Seules les mères qui continuent de travailler après le congé de maternité pourront bénéficier de cette prolongation. (source : https://www.bsv.admin.ch/bsv/fr/home.html)

Le formulaire de demande AMat correspondant est à votre disposition dans la version 9.2 d’UKA Solutions (dès septembre 2021) et comportera les questions supplémentaires nécessaires. Dorénavant, vous pourrez saisir dans le logiciel si l’enfant doit séjourner à l’hôpital.

Si vous souhaitez transmettre la demande à votre caisse de compensation, vous devez actuellement saisir les informations (2.2 et 2.3) en tant que remarques pour la caisse de compensation (dans l’onglet « remarques »). Cette demande s’affiche en tant que cas spécial pour la caisse de compensation et sera examinée attentivement. Le droit aux prestations (du/au) vous sera communiqué par le biais de l’interface. Par ailleurs, vous pouvez aussi envoyer ce formulaire à votre caisse de compensation sans utiliser UKA Solutions.

Dès la version 9.3.0 (mars 2022), vous pourrez traiter les indemnités journalières supplémentaires (dès 98 jusqu’à 154 jours max.) comme d’habitude.

Nous envisageons également d’adapter l’interface avec nos partenaires IGAKIS et M&S afin que les informations soient directement transmises sans que vous ayez à les saisir en tant que remarque.

Téléphone : +41 52 269 17 47

Du lundi au vendredi
08:00 – 12:00
13:30 – 17:00

info@hrm-systems.ch