Congé paternité avec UKA Solutions

Lors de la votation du 27 septembre 2020, un congé paternité de deux semaines a été accepté. À l’avenir, UKA Solutions vous accompagnera pour le traitement.

Depuis le 1er janvier 2021, les pères bénéficient de deux semaines de congé payé au cours des six mois suivant la naissance. Dans le cadre du traitement, les questions suivantes se posent : « Quand les six mois se terminent-ils ? », « Quand le père a-t-il pris ses deux semaines de congé ? » ou encore « Comment gérer cette procédure de manière simple ? ».

Nous planifions une mise en œuvre des différents processus en plusieurs étapes avec UKA Solutions :

  •  Un rapport avec une liste des pères ayant atteint le délai des six mois,ou ayant déjà bénéficié des deux semaines de congé payé. Les données « Absences congé paternité » en constitueront la base. Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires sur les collaborateurs concernés afin de soumettre votre demande à la caisse de compensation. Cette fonction sera disponible au plus tard avec la version 9.2.1 (en septembre 2021 env.).
  • Pour saisir des demandes relatives au congé paternité, vous pouvez exporter les indemnités journalières ainsi que le maintien du paiement du salaire correspondant aux différents paramètres de types de salaire/comptes de salaire (comme pour IJM, IJA, Amat, APG). Vous pouvez importer ce fichier en format TXT ou XML pour comptabiliser les indemnités journalières/maintien du paiement du salaire dans votre système du personnel. Cette fonction sera disponible au plus tard avec la version 9.2.1.
  • En ce qui concerne la numérisation du traitement, nous planifions un échange électronique (de la demande et des indemnités journalières) avec votre caisse de compensation. Il est donc nécessaire d’adapter l’interface avec la caisse de compensation. Logiquement, la priorité des caisses de compensation est d’intégrer le traitement de ces nouvelles indemnités dans son propre système, et nous n’en connaissons pas encore les délais.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution. Pour toute question ou demande de renseignements, veuillez vous adresser à Margrit Arnold (margrit.arnold@hrm-systems.ch ou 052 269 17 27).

 

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