Contrats de travail multiples avec UKA Solutions

Lorsqu’un· e employé· e a plusieurs contrats de travail au sein d’une entreprise, il faut décider la manière de traiter un éventuel cas (accident, maladie, maternité, paternité ou service militaire) auprès de l’assurance ou de la caisse de compensation.

Pour le traitement, il s’agit tout d’abord d’identifier le personnel ayant plusieurs contrats de travail (CTM). À partir de la version 9.6 d’UKA Solutions, nous pouvons identifier ce personnel grâce au numéro personnel (ID personnes) provenant du système ERP. Nous soutenons ainsi la future solution SAP HCM à partir de janvier 2025. Si votre système ERP ne peut pas fournir d’ID personnes, nous pouvons les générer dans UKA Solutions.

Une fois le personnel identifié, nous marquons les résultats de la recherche par le symbole « Contrats de travail multiples » en début de ligne.

Si un cas survient et qu’il faut saisir des annonces de cas (accident, maladie) ou des demandes (AMat, APat, militaire), nous épaulons les utilisatrices et utilisateurs par le biais de la fonction « copier » par exemple. Cette dernière se révèle utile lorsqu’une demande doit être soumise à l’assurance ou à la caisse de compensation pour chaque contrat de travail.

Notre expérience montre que les exigences des assurances ou des caisses de compensation diffèrent en ce qui concerne le nombre d’annonces à transmettre et l’obtention des indemnités journalières mensuelles (p. ex. annonce/versement par engagement ou regroupé pour tous les engagements). En plus de répondre à ces questions, il faut aussi effectuer quelques réglages avant de pouvoir utiliser la fonction CTM dans UKA Solutions. C’est pourquoi l’utilisation de cette fonction ne vaut la peine qu’à partir d’un certain nombre de cas.

Veuillez contacter notre équipe du support par e-mail support@hrm-systems.ch ou par téléphone +41 52 269 17 77 si vous souhaitez recourir à la fonction CTM.

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