Atelier des innovations 2020 - un franc succès

Pour la deuxième fois depuis 2019, différents clients ont contribué au développement d’UKA Solutions. Durant ces deux jours d’atelier, nous avons trouvé ensemble de nouvelles idées, discuté et testé leur mise en œuvre et les solutions possibles.

Les 26 octobre et 2 novembre derniers, nous avons accueilli dix utilisatrices et utilisateurs d’UKA à Oerlikon dans les locaux de MFO Denkwerkstatt (lieu où il est possible de louer des locaux) pour notre atelier sur les innovations dans UKA Solutions. Comme l’année précédente, ces journées ont réuni des utilisatrices et utilisateurs issus de différentes branches avec des expériences diverses et des connaissances très variées dans UKA Solutions. Ces ateliers profitent énormément de cette diversité, car les discussions sont le fruit d’expériences différentes et de propositions de solutions intéressantes. Cet échange nous permet de sélectionner les idées qui nous semblent être utiles à un plus grand nombre de clients pour constamment améliorer notre logiciel. Nos clients apprécient particulièrement l’échange avec d’autres spécialistes RH sur les thèmes d’actualité.

La journée a démarré à 9 heures par une brève présentation de la part de chaque participante et participant. Il va de soi que la journée a eu lieu dans le respect des normes d’hygiène requises par la situation actuelle. La séance de brainstorming qui a suivi nous a permis de recueillir de nombreuses idées et réflexions sur la suite du développement de UKA Solutions. Les participantes et participants ont également profité de l’occasion pour poser des questions et proposer des thèmes spécifiques pour la boîte à idées prévue à cet effet. Nous nous occuperons de traiter le contenu de cette dernière en un deuxième temps.

Nous avons ensuite présenté aux participantes et participants toutes les nouvelles fonctionnalités de notre dernière version UKA (9.1.1) et de la version à venir (9.2.0, dont la livraison aux clients pilotes est prévue dès avril 2021). La version 9.2.0 d’UKA offre par exemple une nouvelle interface utilisateur qui en réjouira plus d’un : moins de clics, plus moderne et encore plus intuitif, telle est notre devise. Plusieurs améliorations vous attendent pour le traitement de vos processus APG et AMat, par exemple l’échange électronique de données avec votre caisse de compensation. Ou encore, un nouveau rapport du calcul des réductions de vacances.

 

         

La présentation des thèmes actuellement en développement nous permet d’obtenir un retour rapide au sujet des fonctions programmées, de façon à pouvoir utiliser les six mois restant jusqu’à la version pour les clientes et clients pilotes pour effectuer d’éventuelles adaptations dans l’intérêt de notre clientèle. Des questions comme « Comment pouvons-nous améliorer? » ou « Qu’est-ce qui manque selon vous? » ont été abordées. Nous avons récolté de nombreux commentaires positifs ainsi que quelques propositions d’amélioration qui peuvent contribuer à vous faciliter le travail.

Le thème « Contrôle du certificat médical » était également à l’ordre du jour. Il s’agit ici d’une fonctionnalité pour laquelle aucune entreprise n’a une solution satisfaisante avec un rapport temps investi – avantages acceptable. Un thème dont le traitement est très différent selon les entreprises et pour lequel aucune solution commune n’existe. C’est pour cette raison que nous abordons cet argument étape par étape et mettons progressivement en œuvre les propositions d’optimisation de notre clientèle, dont certaines reçues lors de l’atelier.

Cette journée bien remplie s’est terminée vers 17 heures. Nous profitons de cette occasion pour réitérer nos remerciements à l’ensemble des participantes et participants pour leur temps, leurs idées ainsi que l’échange constructif. Nous nous réjouissons d’une poursuite de cet atelier en 2021.

Si vous souhaitez participer à cet atelier, obtenir davantage d’informations sur un des thèmes ou si vous avez des propositions d’amélioration, Saskia Studer (saskia.studer@hrm-systems.ch ou 052 269 17 34) se tient volontiers à votre disposition.

Téléphone : +41 52 269 17 47

Du lundi au vendredi
08:00 – 12:00
13:30 – 17:00

info@hrm-systems.ch